Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du Challenge
23 octobre 2009

Mon expérience Mexicaine

IMTEC Somica à Monterrey, Mexique

IMTEC Somica opère dans la production de pièces plastiques dans divers secteurs; notamment dans le secteur automobile.

Ce stage avait, pour moi, la fonction première d'apprendre l'espagnol puis d'acquérir une première expérience professionnelle, à l'étranger. Mission réussie pour l'apprentissage de la langue! Concernant le contenu de mon stage, j'étais chargée de prospection, sous la direction du Directeur Technique et Commercial.

J'ai organisé la participation de l'entreprise à un salon International d'exposition plastique:

  • Contact avec l'entreprise organisatrice du salon

  • Choix et reservation du stand

  • Organisation du transport du matériel necessaire sur le stand

  • Location de matériel

  • Suivi et vérification du montage du stand (electricité...)

  • Confection des badges pour les salariés de l'entreprise

  • Envoi d'invitations pour nos clients sur le salon avec envoi de Pass gratuits

  • Envoi d'invitations pour nos prospects

Accompagnée du Directeur Technique et Commercial, j'ai tenu le stand pendant les trois jours d'exposition. Le salon a permis à l'entreprise de se faire connaitre mais aussi de connaitre ses concurrents.

A l'issue du salon, je me suis chargée du suivi des contacts établi:

  • Envoi de courriers de remerciements aux prospects et fournisseurs potentiels rencontrés, avec proposition de visite de notre usine.

  • Visite de l'entreprise auprès des entreprises interessées

  • Etablissement des contacts avec le ou les service(s) associé(s) à la demande

Publicité
Publicité
Commentaires
Le goût du Challenge
  • Bienvenue à toutes et à tous! C'est dans le but de créer une plateforme d'échange avec les professionnels et mes collègues de l'INSEEC Bordeaux que j'ai décidé d'ouvrir ce blog: Un support supplémentaire dans ma recherche de stage et d'emploi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le goût du Challenge
Publicité